Bon à savoir: quelques recettes pour guérir de la fièvre typhoïde

Assez de maladies, dont la fièvre typhoïde, touchent les pays en voie de développement. A en croire les médecins, elle se contracte par une infection bactérienne et ou par une septicémie, qui est liée à un agent infectieux (infection de l’ensemble de l’organisme par le passage dans le sang). Cependant, elle peut être traitée par de simples remèdes naturels et la consommation de certains aliments. Voici donc la liste de quelques uns.

 En effet, cette maladie se manifeste par les vomissements, la diarrhée, la constipation, la perte d’appétit, le sang dans les selles, la fièvre, les maux de tête, bref elle a tout, des symptômes du paludisme. Quand vous vous rendez à l’hôpital, les médecins vous prescrivent des antibiotiques. Ces produits vous aideront à traiter ce mal, mais par la suite, il revient généralement au bout d’un an. Or quand il est mal traité, il peut laisser assez de séquelles dans l’organisme et peut même provoquer des dysfonctionnements sexuels. Cependant, il existe de simples remèdes qui combattent ce microbe qui conduit à la mort. En voici quelques uns.

1- Le vinaigre de cidre

Mélangez un peu de miel, une demi-cuillerée à café de vinaigre de cidre, du jus de pomme dans un demi-verre d’eau. Prenez le, le matin à jeun et en cours de journée avant les repas, durant sept jours.

2-Le clou de girofle

Faites bouillir 8 clous de girofle dans 8 tasses d’eau pendant quelques minutes. Couvrez et laissez refroidir. Filtrez et buvez le, dans la journée pendant une semaine.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Astuces alimentaires pour avoir des cheveux soyeux et brillants (2eme partie) [/su_heading]

3-Le basilic

Faites une infusion de vingt feuilles de basilic, avec une cuillerée à café de gingembre râpé. Ajoutez -y ensuite un peu de miel. Buvez cette tisane trois fois par jour, pendant quelques jours.

4-L’ail et la banane douce

Consommez deux gousses d’ail, pendant deux semaines, tous les matins à jeun. Prenez également de la banane douce. Cependant, il faut aussi avoir une bonne alimentation et une bonne hygiène. Une autre pratique importante, boire assez d’eau, afin d’être hydraté et éliminer les toxines du corps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus