Burkina-lutte contre le terrorisme : le patronat fait don de 100 millions au gouvernement

Le patronat du Burkina-Faso a fait un don de 100 millions de FCFA au gouvernement burkinabè, pour financer la lutte contre le terrorisme déclenchée depuis des années. Le chèque a été remis au ministre de la sécurité ce mardi 26 février 2019.

En attendant l’apport de la délégation de l’Union Européenne qui a été reçue le lundi 25 février 2019, par le premier ministre du Burkina-Faso Christophe DABIRE, et qui a promis prêté une main forte au Burkina-Faso dans sa lutte contre le terrorisme, le Conseil national du Patronat Burkinabè (CNPB); vient de poser un acte fort. Ce mardi, le premier responsable de (CNPB), Apollinaire Compaoré, a remis un chèque de 100.000.000 F CFA au gouvernement, pour soutenir l’effort de guerre engagé par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso.

Pour M. Compaoré : « Sans la sécurité, pas d’affaire, sans la paix d’affaire. Donc nous, nous soutenons et allons continuer à soutenir ». Dans la même veine, M. Diakité a fait la promesse que « les entreprises présentes au Burkina Faso maintiennent leur soutien constant aux côtés de ceux-là qui se sacrifient pour la Nation afin qu’on ait un climat de travail apaisé. Il n’y a pas d’affaire si le climat n’est pas apaisé. Donc nous sommes interpellés en tant qu’opérateurs économiques ».

Le ministre de la Sécurité, Ousséini Compaoré, a réitéré l’engagement de gouvernement et des forces de l’ordre dans la lutte contre le terrorisme et a rassuré que le chèque sera utilisé de façon « efficiente et rentable » pour la sécurité du Burkina Faso.

Le Burkina-Faso, fait face à la montée du terrorisme depuis 3 ans. Les attaques terroristes sont devenues fréquentes. Cependant, des Forces de défense et de sécurité (FDS) ne ménagent aucun effort, pour sécuriser le territoire national et venir à bout des assaillants.

Notons que le président du Burkina-Faso, Roch Marc Christian Kaboré avait décrété l’état d’urgence dans quatorze provinces de sept régions du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus