Copa del Rey: le Real Madrid humilié, le résumé du match et les buts en vidéo

Trois semaines après le match aller au Camp Nou (1-1), le Real Madrid accueillait le FC Barcelone ce mercredi soir pour la demi-finale retour de la Copa del Rey. À Santiago-Bernabeu, les Blaugranas ont attendu la deuxième période pour faire la différence et s’imposer sur le score de 3-0.

Le Real Madrid était en ballotage favorable après son intéressant match nul au Camp Nou lors de la demi-finale aller (1-1). C’était bien le club madrilène qui était qualifié au coup d’envoi de cette demi-finale retour sur sa pelouse de Santiago Bernabeu et ce sont les joueurs de Santiago Solari qui ont pris les choses en main.

https://youtu.be/SumKFBcxRT0

Intenable, Vinicius est à l’origine de toutes les occasions merengue de la première période mais manque à chaque fois de justesse dans le dernier geste (19e, 38e), quand ce n’est pas ter Stegen qui repousse la tentative de Benzema (36e).

A la pause, le Real mène aux points et on se dit alors que le Barça est en danger… mais tout va basculer en deuxième période. Sur sa première occasion, Barcelone prend l’avantage grâce à Luis Suarez, bien servi par le Français Ousmane Dembélé (0-1, 50e). Le Real tente alors de réagir mais ter Stegen répond encore présent devant Reguilon (62e).

Le Barça, très réaliste, va ensuite couler le navire madrilène en trois minutes, poussant Varane à marquer contre son camp (0-2, 70e) avant que Suarez ne batte Navas d’une belle Panenka sur penalty (0-3, 73e). Devant l’humiliation, les supporters du Real commencent à quitter leurs places. Il faudra pourtant revenir samedi (20h45), pour un nouveau Clasico, cette fois en Liga, avec l’espoir pour eux d’une revanche. Face à ce Barça-là, il faudra que les joueurs de Santiago Solari réalisent 90 minutes parfaites, et non pas seulement 45 comme ce soir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus