Côte d’Ivoire: après sa démission, les ennuis commencent-ils pour Guillaume Soro?

Après sa démission de la tête du parlement ivoirien et son refus de faire partie du RHDP, parti unifié, mis en place par son ex allié le président Alassane Ouuatta, Guillaume Soro serait la cible d’acharnement de la part de l’Etat.

Selon le quotidien ivoirien LG Info, à peine parti de la tête de l’Assemblée Nationale, que l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire Guillaume Soro serait visé par plusieurs procédures. En effet, le journal rapporte à sa « Une » que le gouvernement veut annuler le passeport diplomatique du député ; outre ce fait, Guillaume Soro ferait objet d’une enquête sur l’origine de sa richesse et comme si cela ne suffisait pas, les services des impôts seraient aussi à ses trousses, indique le média.

Cette information, si elle est réelle, risque de faire des ravages dans la sphère politique ivoirienne, quand on sait que cela donnerait l’impression d’un acharnement de la part du chef de l’Etat Ouattara.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Côte d’Ivoire: Guillaume Soro a démissionné[/su_heading]

De plus, on sait le rôle qu’avait joué Soro dans l’arrivée au pouvoir de Ouattara. Déjà que certains pensent que, le forcer à quitter la présidence de l’AN parce qu’il ne veut pas faire partie d’un parti politique, c’est faire preuve d’ingratitude envers celui qui aura tout donné (corps et armes) au président. Cependant, il faut noter que l’intéressé ne sait pas encore prononcé sur ces faits et qu’aucun membre de son cercle restreint n’y a encore fait allusion.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus