Côte d’Ivoire: « Gbagbo m’a toujours donné de la considération et du respect », Guillaume Soro

L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est en colère contre le président de la république Alassane Ouattara, son ancien allié politique. Lundi 18 février, il a indiqué que Ouattara lui avait manqué de respect en l’appelant « jeune homme », soulignant que ni Gbagbo ni Bédié ne lui avait manqué autant de respect autrefois.

«Quand j’étais premier ministre de Gbagbo, honnêtement, Gbagbo m’a toujours donné de la considération et du respect… il me respectait en tant que premier ministre de Côte d’Ivoire, Gbagbo m’a jamais appelé « jeune homme », Bédié m’a jamais appelé « jeune homme », ils m’ont toujours considérés comme une institution de la République», a martelé Soro devant sa famille venus de Ferkessedougou.

Après l’épisode du manque de respect de Ouattara, Soro a évoqué son avenir politique. Il a expliqué vouloir rencontrer l’ancien président Laurent Gbagbo, avant de revenir sur la présidentielle de 2020 ; un sujet pour lequel, il indique avoir l’intention de prendre conseil chez les siens avant de se prononcer s’il se présentera ou pas. «C’est pas moi qui vais annoncer ma candidature…Si les ivoiriens veulent que je sois un jour président c’est à eux de le dire, ce n’est pas une question d’ambition personnelle, vous voulez que moi j’annonce que je sois candidat sans être allé à Ferke pour demander à mes parents et si après on veut me poursuivre qui va aller me protéger? Donc je vais aller prendre conseil auprès de mes parents», a déclaré Guillaume Soro.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus