Côte d’ivoire: un faux militaire proche d’un colonel arrêté à Adjamé (vidéo)

Un faux militaire et proche d’un colonel a été arrêté à bord d’un véhicule de commandement en Côte d’Ivoire dans la commune d’Adjamé à la gare de la société des transports d’Abidjan (SOTRA Gare Nord).

A bord d’un véhicule immatriculé 310 140 de l’armée ivoirienne, un faux militaire a été intercepté lundi 11 février 2019 par d’autres militaires en patrouille dans les environs de la gare de SOTRA. Selon koaci, sous le sobriquet de ‘’Solo Kpayaille», le faux militaire a combattu en 2011 aux côtés d’un colonel bien connu proche du pouvoir Ouattara. Le média indique que qu’il s’est par la suite retiré dans le camp militaire d’Akouédo. ‘’Solo Kpayaille’’ a travaillé avec Soumaïla Bakayoko, l’ex-chef d’état-major des armées de Côte d’Ivoire aujourd’hui à la retraite » informe la même source. Aussi indique t-elle sa participation aux opérations de ratissage notamment dans les communes d’Adjamé et d’Attécoubé après le 11 avril 2011 et sa proximité avec certaines autorités de l’armée ivoirienne, qui n’a pas pu lui permettre d’être pris en compte dans l’armée comme de nombreux combattants.

 

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Zimbabwé: en plein culte, un pasteur contacte Dieu au téléphone (vidéo) [/su_heading]

Rappelons,  qu’en novembre 2018, Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la défense avait fait radier 33 militaires des rangs des forces de défense et de sécurité pour nationalité douteuse. Reste à vérifier si « Solo Pkayaaii » ne fait objet d’une enquête.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus