Côte d’Ivoire: visite de Nicolas Sarkozy à Alassane Ouattara
L’ancien président de la république française, Nicolas Sarkozy a effectué une brève visite privée en Côte d’Ivoire mercredi 31 janvier, rapporte le site Koaci.
Selon le média, qui cite des sources proches de Nicolas Sarkozy, l’ex-président français reconverti dans le privé en tant que consultant, a foulé le sol ivoirien mercredi dans la matinée. Ce très grand ami du président Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire a passé quelques heures dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, et bien entendu, et se serait entretenu avec le chef de l’Etat. Toutefois, selon la même source, Sarkozy n’aurait pas eu de tête-à-tête avec le président du PDCI, Henry Konan Bédié comme l’aurait indiqué certains. Il est reparti dans la soirée du mercredi.
Cette visite intervient alors que la Cour pénale internationale a acquitté Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Même si Bensouda, la procureure a demandé la suspension de leur libération, les chances que Gbagbo et Blé soient libérés sont grandes. On se souvient que lors de la crise post-électorale de 2011 où Gbagbo et Ouattara se disputaient le pouvoir à coups de mitraillettes, c’est la France, alors dirigée par un certain Nicolas Sarkozy, qui a aidé Ouattara à prendre le pouvoir en prenant d’assaut, le lieu de retranchement de Gbagbo avec des chars. Retour donc sur les lieux du crime pour l’ancien président.
Les commentaires sont fermés.