Gbagbo brise un peu plus encore ses liens avec la CPI

La cellule qui a servi de résidence à l’ex-chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo au bâtiment « 32 » du centre de détention de Scheveningen, à La Haye, a été vidée de ses affaires ce jeudi 14 février, 2019.

Acquitté puis libéré sous condition, le vendredi 1er février 2019, par la CPI, l’ancien chef d’Etat de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo qui passe actuellement ses jours en Belgique avait encore des affaires, en occurrence des livres et autres documents dans la cellule qu’il occupait au bâtiment « 32 » du centre de détention de Scheveningen, à La Haye. Selon Infodrome, c’est un camion de déménagement de couleur jaune, à bord duquel se trouvait Demba Traoré, Vice-président du camp Sangaré au Fpi (le Parti de Gbagbo), qui a procédé au déménagement.

Demba Traoré qui avait participé activement à la campagne présidentielle de 2010, et était le responsable de la zone franche de Grand-Bassam sous l’ère Gbagbo, a transporté toutes les affaires de Gbagbo, de sa cellule jusqu’à sa nouvelle résidence à Bruxelles. Laurent Gbagbo pourra enfin retrouver ses documents qui ont été des fidèles compagnons pour lui durant son séjour amère dernière les barreaux à la Haye.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus