Des chiffres monstrueux, des prouesses légendaires, Lionel Messi signe le 50e triplé de sa carrière

Dans le cadre de la 25ème journée de Liga, le FC Barcelone affrontait le Séville FC, samedi 23 février 2019. Lionel Messi a écrit une nouvelle page de son histoire déjà légendaire en réalisant samedi face au FC Séville (2-4) le 50e triplé de sa carrière.

Grand artisan de la victoire du FC Barcelone ce samedi sur la pelouse du FC Séville (4-2, 25e journée), Lionel Messi y est notamment allé d’un triplé, agrémentant le tout d’une passe décisive. Et celui-ci est particulier puisqu’il s’agit du 50e de sa carrière.

Homme du match, Lionel Messi

Malmené en première période, Barcelone s’en est remis à Lionel Messi pour inverser la tendance. Avec trois buts et une passe décisive, l’Argentin a livré une performance dont lui seul à le secret à Sanchez Pizjuan. Ce triplé historique est le 50e en carrière pour le Blaugrana.

Ce n’était pas forcément le plus beau des trois, mais c’est celui qui lui a permis de rentrer dans l’histoire. Après une volée sublime du pied gauche et un tir du droit qui a trouvé la lucarne, Lionel Messi a secoué les filets d’un petit ballon piqué plein de finesse pour compléter son triplé face au FC Séville (2-4).

L’attaquant argentin en a réussi 44 avec le FC Barcelone et 6 avec l’équipe d’Argentine. Sur ses 44 hat-tricks avec le Barça, il y en a 32 en Liga, 8 en Ligue des champions, 3 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d’Espagne. Messi avait réalisé son premier triplé le 10 mars 2007 face au Real Madrid au Camp Nou, dans un Clasico où il avait permis au Barça d’arracher un match nul dans les tous derniers instants de la rencontre (3-3). Il lui aura fallu moins de douze ans pour signer les 49 suivants.

Cristiano Ronaldo toujours devant

La Pulga n’est cependant pas seule à avoir atteint cette barre des 50 triplés. Cristiano Ronaldo avait réussi cette performance avant lui. C’était il y a un peu moins d’un an, lors d’une victoire écrasante du Real Madrid dont CR7 portant encore les couleurs à l’époque (6-3). Le Portugais avait d’ailleurs inscrit un quadruplé lors de cette rencontre. Depuis, il s’est offert un nouveau hat-trick avec le Portugal face à l’Espagne durant la phase de poules de la Coupe du monde en Russie (3-3). Ronaldo n’ayant pas encore marqué de triplé avec la Juventus, il compte 51 hat-tricks, soit un de plus que Messi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus