Disparition d’Emiliano Sala: un corps récupéré dans l’avion
La nouvelle est tombée dans la nuit, communiquée par le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) : le corps repéré dans l’épave a été repêché et est en cours d’identification.
Le corps localisé, lundi 4 février, dans l’avion qui avait disparu le 21 janvier avec à son bord le footballeur Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, a été récupéré, a annoncé Sky News via Twitter.
Body recovered from Emiliano Sala plane wreckage https://t.co/gCsJPbr2pL
— Sky News (@SkyNews) February 6, 2019
Depuis que la carcasse de l’avion Piper Malibu a été localisée à 67 mètres de profondeur dans la Manche, l’espoir de retrouver Emiliano Sala et David Ibbotson vivants a totalement disparu. L’enquête, elle, va pouvoir avancer, même si chaque étape est compliquée. Hier soir, l’AAIB, qui gère les opérations, a annoncé avoir repêché le corps qui était coincé dans l’épave, celui qui avait été vu sur les images prises de l’avion au fond de l’eau. De qui s’agit-il ? On ne le sait pas encore.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : « On a obligé Emiliano Sala à monter dans l’avion »: le témoignage glaçant d’un de ses amis [/su_heading]
« L’opération s’est déroulée dans des conditions difficiles et dans la plus grande dignité possible. Les familles ont été tenues informées des progrès réalisés », peut-on lire dans le communiqué de l’AAIB. « Le corps est actuellement transporté à Portland (sur la côte anglaise, ndlr) ». Il sera ensuite autopsié pour l’identification.
Rappelons que l’avion a été retrouvé quasiment au même endroit où il avait cessé d’émettre, le 21 janvier dernier, alors qu’il transportait Emiliano Sala, 28 ans, de Nantes à Cardiff suite à son transfert, déjà officialisé. Hier, la BBC annonçait que Nantes réclamait à Cardiff le paiement du transfert, ce à quoi a le président de Cardiff a répondu.
Les commentaires sont fermés.