Divorce entre Laurent Gbagbo et Simone: quand une blague d’un avatar pro-RDR, crée le buzz
Laurent Gbagbo demande le divorce à Simone Gbagbo, une information qui a vite créé le buzz sur les réseaux sociaux, ce dimanche 24 février 2019. Ceci est un fake new, car la réalité est tout autre. Retour sur une blague, d’un avatar proche du RDR-RHDP reprise sans précautions par certains sites Internet.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Simone Ehivet: son avocat dément la demande de divorce de son mari Laurent Gbagbo [/su_heading]
«Chers internautes, je confirme la demande en divorce formulée par son époux à l’endroit de Simone. Fin de la polémique », indiquait la publication. L’information est partie d’un compte qui porte le nom Nady Bamba Épse Gbagbo. En effet, ce fameux compte n’est rien d’autre qu’un avatar créé au départ, sous le nom Oussou Djély, devenu plus tard Kilikan Sosso.
Un tour sur le mur et l’on constate que le profil a de nombreux amis au profils réputés proches du RDR-RHDP. Les publications passées sur ce mur n’étaient pas forcément favorables à Laurent Gbagbo et à ses partisans. La preuve que ces publications ne peuvent être attribuée à Nady Bamba. Tout milite donc en faveur de l’hypothèse que l’annonce du divorce entre l’ancien président de la Côte d’Ivoire et l’ancienne première dame Simone Gbagbo, est est une blague, venant d’un avatar.
Notons que, depuis que Gbagbo est allé s’installer en Belgique avec Nady Bamba, beaucoup de rumeurs circulent, sur sa rupture prochaine avec Simone Gbagbo. Qu’à cela ne tienne, « Pour l’heure, aucun notaire n’a envoyé de papier de divorce à Simone », tranche un proche de l’ex-première dame.
Les commentaires sont fermés.