Espagne: le chef du gouvernement annonce l’organisation de législatives anticipées

Ce vendredi 15 février, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé qu’il sera organisé un peu plus tôt les élections législatives qui auront lieu le 28 avril prochain. Il s’agit  des troisièmes élections législatives organisées en moins de quatre ans en Espagne. Cette décision intervient au surlendemain du rejet par le parlement de son projet de budget.

 

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a annoncé, ce vendredi 15 février 2019, l’organisation d’élections législatives anticipées pour le 28 avril 2019. A l’en croire, les Espagnols vont retourner aux urnes plus tôt que prévu. Cette décision fait suite au rejet de son projet ‘’LOI DES FINANCES’’ par le parlement. Notons également que le pays traverse  une crise persistante en Catalogne. Selon les informations relayées par Franceinfo, il s’agirait des troisièmes élections législatives organisées en moins de quatre ans en Espagne.

Lâché par les indépendantistes catalans, le socialiste, à la tête du gouvernement le plus minoritaire de l’histoire espagnole, n’aura donc pas réussi à maintenir la fragile majorité formée par les socialistes, la gauche radicale, les indépendantistes catalans et les nationalistes basques, qui lui avaient permis de renverser le 1er juin son prédécesseur conservateur, Mariano Rajoy.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus