Etats-Unis : Donald Trump compte construire son mur en déclarant une « urgence nationale »

Le président américain Donald Trump, ne compte pas laisser une de ses promesses les plus en vue de sa campagne à l’étape de projet. Ce fait, il l’a clairement fait comprendre au peuple américain. Raison pour laquelle il veut utiliser un des pouvoirs que lui confère la constitution pour sa réalisation. 

Donal Trump compte bien avoir le financement pour son mur qui va réduire considérablement l’immigration clandestine vers les Etats-Unis d’Amérique. Cette information a été rendue publique par la porte-parole de l’exécutif américain. Selon Sarah Sanders, « le président signera la loi sur le financement du gouvernement fédéral et, comme il l’a déjà dit, agira aussi par décrets – avec en particulier l’urgence nationale – afin de mettre fin à la crise de sécurité nationale et humanitaire à la frontière. »

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Royaume-Uni : la réaction de Meghan Markle suite à la nouvelle trahison de son père [/su_heading]

Cette option se justifie  par l’importance du mur selon Donald Trump elle  lui permettra  d’éviter un nouveau « Shutdown ». Ce qui est du goût de la porte-parole qui poursuit ses déclarations : « Une nouvelle fois, le président tient sa promesse de construire le mur, de protéger la frontière et d’assurer la sécurité de notre grand pays ».

Par ailleurs, il faut rappeler que cette décision a été prise suite à l’insatisfaction du président, qui s’est dit « extrêmement mécontent » de l’accord trouvé au Congrès entre les républicains et les démocrates, qui ne consacre que 1,3 milliard de dollars pour la construction du mur, alors que Donald Trump en  réclamait près de 6 .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus