États-Unis: Donald Trump est de nouveau chez le docteur

Le président Donald Trump se rendra disponible ce vendredi 08 février, aux médecins qui évalueront si ses « gènes incroyablement bons » continuent à bien le servir.

Le rendez-vous est pris pour vendredi en début d’après-midi à l’hôpital militaire de Walter Reed, dans la proche banlieue de Washington. Le président américain, 72 ans, ne boit pas d’alcool et ne fume pas. Mais c’est un gros consommateur de Coca Light et un amateur revendiqué de fast food.

A l’issue de son premier checkup présidentiel, il y a un an, Ronny Jackson, médecin de la Maison Blanche, avait dressé le tableau d’un homme en « excellente santé » sans le moindre indice de troubles cognitifs.

Lors d’une surprenante conférence de presse, il avait assuré que le magnat de l’immobilier, qui s’est lui-même qualifié de « génie stable », avait des « gènes incroyablement bons ».

QUI EXAMINERA LE PRÉSIDENT ?

L’examen sera supervisé par Sean Conley, un ancien combattant de la Navy et un docteur en médecine ostéopathique qui est maintenant le médecin du président. Le docteur Jackson avait supervisé l’examen de M. Trump en janvier 2018, après avoir fait de même pour le président Barack Obama. Le médecin personnel coordonne une équipe de médecins qui examinent le président de manière rigoureuse. Selon le docteur Jackson, 12 « consultants » avaient été impliqués l’année dernière.

UN EXAMEN EST-IL OBLIGATOIRE ?

Non, mais les élus modernes les subissent régulièrement et publient un rapport médical garantissant au public qu’ils sont aptes à occuper un poste.

EN QUOI CONSISTE L’EXAMEN ?

C’est très vaste. L’année dernière, le public a appris des détails concernant la taille, le poids, la fréquence cardiaque, la pression artérielle et le taux de cholestérol de M. Trump. Les médecins ont examiné ses yeux ; ses oreilles, son nez et sa gorge ; son coeur ; ses poumons ; son tube digestif ; sa peau ; et ses dents. Des tests neurologiques, cognitifs et de stress ont également été effectués. L’audition de M. Trump n’a pas été testée. Le docteur Jackson a dit avoir manqué de temps. L’examen a duré quatre heures.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus