FC Barcelone : Lionel Messi et ses stats assez médiocres sur penalty

Le capitaine du FC Barcelone a marqué un penalty sur deux le samedi 16 février à l’occasion de la J-24 contre Valladolid. Même si l’unique but a permis aux Blaogranas de s’imposer, ce qui inquiète, c’est qu’il est le joueur avec le plus gros taux d’échec dans l’exercice en Liga depuis cinq ans, annonce la presse.

La Pulga est sur une 11e saison de rang à au moins 30 buts. C’est-à-dire que l’argentin a le feu vert sur les actions directes. D’après RMC – BFMT, Messi a manqué 9 de ses 28 derniers penalties tirés en Liga. La Pulga avec 32,14 %, présente « le taux d’échec le plus important parmi les joueurs qui ont tiré plus de 10 penalties en Liga lors des cinq dernières saisons. », précise le média.

Contre Valladolid, le « 10 » du Barça a aligné son 21e échec sur 89 penalties TTC (sans les tirs au but). « Le 24e sur 106 en carrière, si l’on y ajoute ses 3 loupés sur 16 avec la sélection argentine. », précise le média français.

Meilleur buteur de la Liga (22 buts), comment expliquer cette situation spécifique que vit Léo ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus