FORBES: Aya Nakamura, dans le top 30 des européens les plus influents

La chanteuse franco malienne, Aya Nakamura, est désormais dans le top des 30 Européens, les plus influents du monde. Elle a conquis la France entière, et l’Europe, selon le magazine Forbes.

En effet, le succès de Aya Nakamura ne s’arrête pas aux frontières hexagonales. La chanteuse franco malienne, a décroché une place dans le classement très sélectif des 30 personnalités européennes de moins de 30 ans, les plus influentes. Connue pour son tube “Djadja”, qui a cumulé plus de 300 millions de vues sur YouTube, la pop-star franco-malienne Aya Nakamura, a réussi à grimper au sommet des ventes en mélangeant des sons urbains et de l’afrobeat. Pour rappel, l’année dernière, elle est devenue, l’une des artistes françaises les plus “streamée” en France et dans le monde.

Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko a de quoi se réjouir en ce début d’année. Fort de deux albums  »Journal Intime » en 2017 et  »Nakamura » en 2018, disque d’or et disque de platine, la chanteuse s’est très rapidement positionnée sur le marché musical. Mais cette réussite, elle l’a gagne cinq ans plutôt quand après des études de modéliste, Aya décide de chanter. En 2014, elle poste sur Facebook un premier titre  »Karma », puis une vidéo  »J’ai mal » sur YouTube et en  2015, sa nouvelle vidéo réalisée sur le morceau  »Brisé », cartonne, affichant plus de  »13 millions de vues » au compteur de YouTube. Trois ans plus tard, après avoir signé un contrat chez Warner Music, trouvé son producteur et manager, Aya Nakamura présente son nouveau titre Djadja. Il devient en quelques semaines, le tube de l’été 2018, et contribue à la réputation internationale de l’auteure-compositrice et interprète. Le clip de Djadja vient de dépasser les 300 millions de vues sur YouTube.

La française d’origine malienne a apprécié cette reconnaissance, et a aussitôt, remonté sur scène le jeudi 14 février, pour un concert exceptionnel à la Tour Eiffel.
Après quoi, elle se produira dans de nombreuses salles en France avant de commencer une tournée dans plusieurs salles dont le Zénith, à la fin de l’année. A l’instar de Aya Nakamura, le rappeur Vald figure aussi sur la liste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus