France: en plein orage des gilets jaunes, Macron essuie une nouvelle démission

Un très proche collaborateur de Emmanuel Macron vient de le lâcher. Ismaël Emelien, conseiller spécial du président, quittera ses fonctions au prochain printemps, a-t-il expliqué à l’hebdomadaire Le Point.

Ismaël Emelien veut sortir un livre sur le progressisme dans quelques semaines, et indique que cela n’était pas compatible avec ses fonctions de conseiller du président, le chef de l’Etat ayant interdit à ses conseillers de publier, pendant qu’ils sont en poste à l’Elysée. « Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage » a-t-il déclaré à l’hebdomadaire le Point. Ce fin stratège et très proche collaborateur du président, quittera donc ses fonctions et deviendra ainsi, le deuxième membre du cercle restreint de Macron à partir de l’Elysée.

Début janvier déjà, le directeur de la communication et rédacteur des grands discours du président, Sylvain Fort, avait annoncé son départ « pour des raisons personnelles ». Notons qu’Ismaël Emelien est cité dans l’affaire Alexandre Benalla, ce dernier affirmant avoir son soutien dans des enregistrements publiés récemment par Médiapart.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus