Gabon: bonne nouvelle! Ali Bongo n’est plus en fauteuil roulant

Suite à un mini-remaniement au sein du gouvernement, le nouveau ministre de la défense a prêté serment mardi 12 février au Maroc. Compte tenu de sa convalescence à Rabat, du président Ali Bongo, c’est à l’ambassade du pays au Maroc, que la cérémonie a eu lieu en présence effective du président, du moins selon les images.

Le président Ali Bongo, pourrait être en train de retrouver la plénitude de ses capacités physiques. En tout cas, il avait meilleure mine mardi, lors de la prestation de serment du ministre de la défense à l’ambassade gabonaise au Maroc. Sur les photos diffusées par la présidence, on voit notamment, Ali Bongo, debout avec une canne, ou bien assis, sur une simple chaise. Il n’est pas en fauteuil roulant. Sur une vidéo, on l’entend qui ouvre et referme la cérémonie. Ce qui déjà donne la certitude que le président est toujours en vie, contrairement à la rumeur qui annonçait son décès sur les réseaux sociaux et autres plateformes.

Selon une source officielle gabonaise, le président exerce pleinement ses fonctions. Une autre source indique que le chef de l’Etat ne va plus tarder à rentrer, pour s’installer définitivement au palais du bord de la mer. Cela fait environ trois mois, que l’homme fort du Gabon, a été victime d’un AVC à Riyad en Arabie Saoudite et, après les soins préliminaires, a été transféré au Maroc, pour y poursuivre sa convalescence. Il a fait un bref retour au pays en janvier, pour assister à la prise de fonction du gouvernement, mais depuis une chape de silence est maintenue sur  l’évolution de son état de santé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus