Politique

Gabon – Obsèques du père de la première dame: Ali Bongo se fait représenté

Une importante délégation gabonaise était présente, samedi 2 février, aux funérailles d’Edouard-Pierre Valentin. Décédé le 28 janvier dernier,  le fondateur et patron de la plus grande compagnie d’assurance gabonaise, OGAR, était le père de la première dame Sylvia Bongo, et le beau-père du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui s’est fait représenter par sa sœur, Pascaline.

Les obsèques d’Edouard-Pierre Valentin ont eu lieu ce samedi 2 février dans la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier en présence de sa famille et d’une très forte délégation gabonaise, conduite par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé. Alors qu’il est resté sans nouvelles et probablement cloué sur une chaise roulante,  Ali Bongo n’a pas daigné rendre hommage à son beau-père, le magnat des assurances qui a fait fortune au Gabon.

--- Publicité---

Selon le site Lalibreville, c’est Pascaline Mferi Bongo Ondimba, la sœur du président Ali Bongo Ondimba qui a été la représentante personnelle du président de la République du Gabon. Elle était entourée d’importantes personnalités de la république, de ministres, d’ambassadeurs.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité