Johnny Hallyday: les coulisses de sa photo qui a choqué la France dans les années 60

Une photo de Johnny Hallyday qui avait profondément choqué les Français dans les années 60 refait surface.

Le photographe Jean-Marie Périer a raconté dans une publication du magazine Public, les coulisses d’un cliché de Johnny, qui a choqué la France dans les années 60. Ce cliché pris pendant son service militaire, montre Johnny Hallyday en uniforme devant un drapeau français. Jean-Marie Périer, qui était en charge des photos du magazine Salut les Copains, se souvient parfaitement de ce scandale, informe Gala. « Quand je vais retrouver Johnny Hallyday, qui fait son service militaire en Allemagne, j’emmène un drapeau français, je le mets en militaire, sur fond de drapeau français, en couverture du journal », s’est il rappelé avant d’expliquer: « On est sous De Gaulle, ça rigole pas là. Je peux vous dire que les parents n’ont pas aimé ça du tout. »

En ce temps, l’idole des jeunes, Johnny Hallyday (décédé le 7 décembre 2017) n’avait d’ailleurs pas encore obtenu la nationalité française or, la nouvelle est sortie dans les kiosques tricolores.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus