« La vieille s’en va et vous dit bye bye », Rosine Soglo dit ses derniers mots en tant que députée

Encore quelques jours et la présidente fondatrice du parti de la Renaissance du Bénin quittera la scène politique après plusieurs décennies passées au service de la nation. A la faveur de la deuxième session extraordinaire de ce Lundi 18 Février 2019, la femme de fer a dit « adieux » à ses collègues parlementaires.

La journée de ce Lundi 18 Février 2019 consacrée à l’ouverture de la deuxième session extraordinaire de l’assemblée nationale sera non seulement un jour de bilan pour la doyenne d’âge de l’assemblée nationale mais se sera également et surtout le jour de son retrait officielle de la scène politique.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Rosine Soglo: « Nous allons finir la 7è législature dans la honte, le désastre… » [/su_heading]

Dans sa prise de parole ce matin, « maman » comme ses collègues ont coutume de l’appeler s’est montrée amère en évaluant le travail de la septième législature. C’est dans ce sentiment d’amertume qu’elle dit son « au revoir » à ses collègues parlementaires.

« …J’en ai terminé, Monsieur le président pour m’en aller aveugle, impotente, en délabrement avancé comme vous dites vous-même…Je vous souhaite bonne chance et bon vent à vous et à toutes vos familles et que Dieu nous garde » lance-t-elle à ses collègues.

Avant de finir ses propos, elle invite ses collègues députés à penser à la troisième génération, et surtout aux enfants qui n’ont rien fait et qui n’ont pas à payer le prix de l’égarement des adultes.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Rosine Soglo: “Je souffre de l’absence de mon fils aîné pour mes derniers moments sur terre” [/su_heading]

« Moi j’en ai terminé. La vieille s’en va et vous dit bye bye, bon vent, bonne chance à tous » conclut-elle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus