Le président Edgar Lungu invite Félix Tschisekedi à se rendre en Zambie à volonté

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) a rencontré son homologue de la Zambie, le président Edgar Lungu en marge du sommet en cours de l’Union africaine. Ce dernier a invité Tschisekedi à se rendre en Zambie à sa convenance.

Le président de la Zambie, Edgar Lungu a personnellement félicité son désormais homologue Félix Tschisekedi pour son élection à la tête de la RDC. Au cours d’une rencontre en marge du sommet de l’UA, les dirigeants des deux pays voisins ont discuté de questions bilatérales et se sont engagés à aider le Congo à atteindre une paix durable et la stabilité nécessaire au développement. Les dirigeants ont également appelé à une coopération bilatérale étroite entre leurs deux pays. Ils se sont également engagés à promouvoir les échanges commerciaux, sociaux et culturels dans l’intérêt des deux peuples.

Le président Lungu était à Addis-Abeba pour assister à la 32e session ordinaire du sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine. Il a depuis quitté Addis-Abeba pour la Zambie. Notons que lors de cette rencontre des chefs d’Etat africains, le rwandais Paul Kagamé a passé le témoin à la tête de l’organisation à son homologue égyptien Abdel Fatar Al Sisi.