Libye: l’OMS met en garde contre les attaques des hôpitaux

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde lundi 04 janvier, contre les attaques répétées des hôpitaux et le personnel médical en Libye.

« L’Organisation mondiale de la santé (OMS) met en garde contre la fréquence et l’ampleur des attaques contre les installations de santé et les travailleurs de la santé », a déclaré l’OMS dans un communiqué. L’OMS a documenté 41 attaques, contre des personnels médicaux et des installations médicales en Libye en 2018 et 2019, dont six agents de santé et des patients tués et 35 autres blessés.

« L’OMS demande une nouvelle fois à toutes les parties en conflit de respecter la sécurité des travailleurs de la santé, des établissements de santé et des fournitures médicales, ainsi que le caractère sacré des soins de santé », a déclaré Jaffar Hussein, représentant et chef de la mission de l’OMS en Libye. « De telles attaques sont un scandale qui met beaucoup plus de vies en danger en Libye et prive les plus vulnérables, y compris les enfants et les femmes enceintes, de leur droit à des services de santé, juste au moment où ils en ont le plus besoin », a ajouté Hussein.

La Libye a sombré dans le chaos, avec la prolifération de plusieurs groupes armés dans le pays, depuis l’assassinat par la France et ses alliés de l’Otan, de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus