Liga: Lionel Messi remet le Barça sur les bons rails grâce à un doublé (2-2, vidéos)

Au terme d’un match âpre et disputé, le FC Barcelone est tenu en échec (2-2) par Valence au Camp Nou. Auteur d’un doublé, Lionel Messi a permis aux Blaugranas d’éviter un camouflet à domicile. Au classement, le Barça reste confortablement en tête, mais peut voir l’Atlético et le Real se rapprocher.

Lionel Messi sauve Barcelone, mais se fait mal: mené 2-0 par Valence, le club leader du Championnat d’Espagne a arraché le nul 2-2 samedi pour la 22e journée, grâce à un doublé de l’Argentin, touché à une cuisse avant d’affronter mercredi le Real Madrid.

Au Camp Nou, le capitaine blaugrana a marqué ses 20e et 21e buts de la saison en Liga sur un penalty (39e), puis une frappe limpide (64e), alors que le Français Kevin Gameiro (24e) et Dani Parejo (32e s.p.) avaient donné l’avantage aux Valenciens.

Messi, qui a enchaîné un neuvième match consécutif avec au moins un but inscrit, est néanmoins longuement resté sur la touche pour se faire masser la cuisse droite (70e) avant de reprendre le jeu. Un pépin de mauvais augure avant le clasico prévu mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Ce match nul ne fait pas les affaires du Barça (1er, 50 pts), qui pourrait voir revenir sur ses talons, l’Atlético Madrid (2e, 44 pts), opposé au Betis dimanche, et le Real (3e, 39 pts), qui reçoit Alavés dimanche soir.

Rapidement mené face à Valence sur sa pelouse, Barcelone a dû s’en remettre à Lionel Messi, pour ramener un point dans ce match (2-2). Le génie argentin, qui a signé un doublé, a été le Blaugrana le plus remuant face à une équipe redoutable en contre. Au classement, le Barça reste confortablement en tête, mais peut voir l’Atlético et le Real se rapprocher.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus