Ligue des champions: l’Atlético fait tomber la Juventus, Cristiano Ronaldo copieusement hué
L’Atlético Madrid s’est imposé face à la Juventus Turin (2-0) mercredi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire acquise dans une fin de match de feu, alors que la Vieille Dame a affiché un bien triste visage.
Considéré comme l’une des plus belles affiches des huitièmes de finale de cette Ligue des Champions, la rencontre entre l’Atlético de Madrid et la Juventus a été un duel acharné entre deux des meilleures défenses d’Europe.
L’Atlético Madrid a poussé durant toute une mi-temps. La Juventus Turin, elle, n’a absolument rien montré. Et c’est fort logiquement que les Colchoneros ont fini par faire exploser les Bianconeri – et le Wanda Metropolitano avec – au cours d’une fin de match de folie.
José Maria Gimenez est venu, en renard, mettre fin à un cafouillage sur un corner de Thomas Lemar (78eme). Puis, cinq minutes plus tard, Diego Godin a lui aussi bénéficié d’un coup de billard sur un coup franc d’Antoine Griezmann, pour faire le break d’une demi-volée aussi peu académique que probable, et légèrement déviée par Cristiano Ronaldo. De quoi mettre la formation de Diego Simeone en excellente posture avant le match retour qui se déroulera le 12 mars prochain au Juventus Stadium.
[⚽ EXCLU VIDÉO 📺]
💫 L'#Atlético de Diego Simeone et Griezmann crée la sensation chez lui en s'imposant 2-0 contre la #Juve de CR7 ! 🔥 Le match retour s'annonce dantesque 😲
📽 Résumé à voir ici ➡ https://t.co/OMU9bwGl3u #RMCLive #ATMJUV #ChampionsLeague pic.twitter.com/A32p5pbRVo
— Footissime (@FootissimeRMC) February 20, 2019
Ronaldo copieusement sifflé
Cristiano Ronaldo n’a eu à son actif qu’un coup franc sorti par le gardien de l’Atlético Jan Oblak (9′) et il a raté le ballon de la réduction du score dans le temps additionnel, expédiant sa tête au-dessus (90’+2).
Le nom du quintuple ballon d’or a été copieusement sifflé. Et des huées l’ont accompagné tout le match, jusqu’à un chant faisant allusion à sa récente condamnation en Espagne pour fraude fiscale. Pour toute réponse, Ronaldo a montré au public cinq doigts, comme le nombre de C1 à son palmarès… contre aucune pour l’Atlético.
À 34 ans, le meilleur buteur de l’histoire de la C1 (121 buts) n’a pas été mercredi le facteur X censé permettre à la Juve de franchir un palier. Pourra-t-il se reprendre au retour ?
Les commentaires sont fermés.