Ligue des champions: Lyon tient tête au « maladroit » FC Barcelone

Malgré de nombreuses occasions pour le FC Barcelone, Lyon obtient un très bon match nul 0-0 dans ce huitième de finale aller de la Ligue des champions et garde ses chances pour le retour.

Pas de vainqueur entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone lors de ce 8e de finale aller de Ligue des champions et des Lyonnais qui conservent toutes leurs chances avant le match retour, dans trois semaines, au Camp Nou.

Le Barça a dominé dans le jeu et dans la possession, a également beaucoup tenté (22 tirs) mais manqué d’adresse et buté sur un bon Anthony Lopes. Malmené par moments, Lyon n’a jamais cédé grâce notamment à un Lopes inspiré sur sa ligne. Les Lyonnais auront eu quelques temps forts dans le premier acte, mais ter Stegen a de nouveau été décisif. Pas de but marqué, mais pas de but encaissé par les Gones.

La frappe de Terrier et la réplique catalane

Dès le coup d’envoi, les occasions se multiplient. Portés par leur public, Aouar (4e) puis Terrier (9e) obligent Ter Stegen à s’employer. La frappe de l’ex-Strasbourgeois est même déviée sur la barre transversale, faisant frissonner toute l’enceinte lyonnaise. Mais après avoir tutoyé le rêve, les Lyonnais reculent et le Barça profite de leurs largesses défensives. Dembélé s’illustre notamment : s’il manque le cadre lors de sa première tentative (10e), l’international bute sur Lopes après avoir pris de vitesse Dubois (19e).

https://twitter.com/FlavienPortat/status/1097953675576791042

Un faux rythme s’installe ensuite offrant parfois un jeu brouillon des deux côtés. Moussa Dembélé oblige Piqué à intervenir dans la surface (30e). Les Catalans, eux, multiplient les situations dangereuses mais ils manquent de précision devant le but (36e, 38e, 41e). Dans le temps additionnel, Dembélé et Busquets, eux aussi, ne parviennent pas à tromper la vigilance de Lopes.

https://twitter.com/hadajoyy/status/1097963874068893696

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus