Nigéria: des militaires attaqués par Boko Haram, neuf morts

L’armée nigériane a repoussé une tentative de prise de contrôle de la ville de Buni Yadi située dans le nord-est du pays, par les islamistes de Boko Haram. L’opération a fait au moins neuf personnes de tuées. Le porte-parole de l’armée, Sagir Moussa, a déclaré dans un communiqué, que les activistes avaient lancé une attaque sur la base militaire de la ville samedi soir. «Bien que les terroristes aient semblé prêts à l’attaque, alors qu’ils s’approchaient de l’armée avec quatre camions armés, une protection anti-embuscade résistante aux mines, ils ont toutefois subi de lourdes pertes, car cinq des terroristes ont été effectivement supprimés », selon Musa. Il a ajouté que les troupes avaient également récupéré des armes lourdes.

Le porte-parole a ajouté qu’un officier et trois soldats ont également été tués lors des échanges de tirs, tandis que cinq soldats ont été blessés et sont en cours de traitement. L’attaque a eu lieu un jour après la mort de 11 personnes, dont trois kamikazes, lors d’une attaque contre une mosquée à Maiduguri, Capitale ville de l’Etat de Borno. Les militants de Boko Haram, dont certains sont officiellement affiliés à Daesh, ont intensifié leurs attaques dans la région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus