Nigéria-Elections 2019 : un gendarme tué à quelques jours de son mariage

Au cours des violences électorales du samedi 23 février 2019 à Abonnema dans l’Etat de Rivers, un officier de la gendarmerie a été mortellement touché. Or ce dernier est à quelques jours de son mariage.

En effet, le lieutenant Luka Ishaya Kurmi , qui a été abattu ce samedi 23 février 2019 devrait  se marier avec sa dulcinée Alheri Ganya Bissa le samedi 20 avril 2019 dans l’Etat de Kebbi. Ce décès tragique est donc survenu à environs deux mois de son mariage.

A en croire Sagir Musa, le porte-parole de l’armée de terre, cette attaque qui a eu lieu dans la ville de Abonnema  entre les locaux de Charles et de Bob-Manuel  autour d’une heure du matin, aurait été planifiée à l’avance, rapportent nos sources. « Les assaillants ont barricadé une grande route menant à la ville et ont tendu une embuscade dans les zones urbanisées adjacentes, d’où ils ont ouvert le feu sur nos troupes sans méfiance lorsqu’elles ont tenté de supprimer la barricade », rapporte le site L.frii . Il poursuit en notifiant que ces éléments ont livré un bon combat, mais qu’ils ont perdu un des leurs. « Les valeureux éléments ont combattu les positions des assaillants et en ont tué six. Cependant, nous avons perdu un lieutenant lors du combat », dixit le porte-parole des services de sécurité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus