Nigéria: l’armée se dote de gros moyens militaires pour les combats et la surveillance

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé le mercredi 06 février, avoir achevé les négociations pour la vente de 12 avions de combat à l’armée de l’air du Nigéria.

Dans un communiqué de cette compagnie brésilienne, les 12 avions A-29 Super Tucano seraient fabriqués aux Etats-Unis, en collaboration avec la société américaine Sierra Nevada Corporation. Le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais le chiffre de 329 millions de dollars a été avancé par le site Defenceweb. L’avion de combat A-29 Super Tucano est actuellement utilisé pour des missions de surveillance des frontières au Brésil et équipe d’autres armées en Amérique latine et en Asie.

L’Embraer EMB 314 Super Tucano, également nommé ALX ou A-29 est un avion à turbopropulseur, conçu pour l’attaque légère, la lutte anti-guérilla et les missions de formation des pilotes, intégrant avionique et -systèmes d’armes modernes. Il est actuellement en service dans les forces aériennes du Brésil, du Burkina Faso et de la Colombie, et a été commandé par les armées du Chili, du Sénégal, de la République dominicaine, du Mali et de l’Équateur. Embraer a l’intention de le vendre à d’autres pays d’Asie et du Moyen-Orient. Outre la formation de pilotes, il est largement employé dans la surveillance et des opérations au sein du bassin amazonien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus