Nigéria – Présidentielle: «Je ne veux pas dépendre des rumeurs », Buhari

Le président Muhammadu Buhari a déclaré qu’il préférerait attendre que le résultat de l’élection présidentielle de samedi soit déclaré par la Commission électorale nationale indépendante (INEC) plutôt que de dépendre de rumeurs.

Buhari, qui a déclaré cela après son arrivée lundi à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe, à Abuja, a conseillé aux Nigérians d’attendre plutôt la déclaration des résultats par INEC. Quand on lui a demandé comment il réagissait à ce qu’il entendait de partout au pays, il a déclaré: «Je ne veux pas dépendre de rumeurs, mais nous attendrons plutôt qu’INEC annonce les résultats. J’espère que les Nigérians comprendront que c’est ce gouvernement qui leur a permis de voter en toute sécurité et en paix, quel que soit le parti ou le candidat qu’ils souhaitent », a-t-il déclaré.

L’élection présidentielle a eu lieu samedi, après un premier report du scrutin, il y a une semaine pour, selon l’INEC, des raisons logistiques. Deux grands candidats se bousculent dans le cœur des citoyens; le président sortant Mouhamadou Buhari qui compte briguer un autre mandat et se succéder, et l’homme d’affaire puissant Atiku Abubakar, le principal challenger de Buhari.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus