Nigéria – présidentielle : Obasanjo fait campagne pour Buhari aux Etats-Unis
Olujonwo Obasanjo, fils de l’ancien président Olusegun Obasanjo, a lancé sa campagne pour la réélection du président Muhammadu Buhari aux États-Unis.
Obasanjo, président de la Buhari Youth Organization (BYO), a déclaré qu’il se trouvait aux États-Unis pour solliciter des soutiens à la réélection de Buhari parmi les diasporas nigérianes et d’autres membres de la communauté internationale. Il a expliqué que son soutien à la réélection du président découlait de l’accent mis par Buhari sur l’autonomisation de la jeunesse et la garantie de l’avenir du pays pour la jeunesse nigériane. Obasanjo a déclaré que lors de son séjour aux États-Unis, il avait participé à plusieurs activités visant à projeter l’administration vers l’avant.
«J’ai participé à la Journée internationale de l’éducation des Nations Unies, organisée par le Gouvernement nigérian par l’intermédiaire de la Mission permanente du Nigéria auprès de l’Organisation des Nations Unies. L’éducation est l’un des principes de l’administration du président Muhammadu Buhari, qui met l’accent sur l’autonomisation des jeunes, la participation des jeunes et la garantie d’un avenir meilleur pour notre génération et les générations à venir. J’ai également participé au Forum nigérian des affaires américaines où j’ai rencontré de nombreux professionnels nigérians et leurs homologues américains. Je suis allé à Atlanta rendre visite à nos organisations sœurs et inaugurer nombre de nos organisations », a-t-il déclaré.
«Je suis aussi allé à Detroit où nous avons inauguré certaines des organisations. Nous avons également de nombreuses organisations de soutien Buhari à New York. Nous avons des buharistes aux États-Unis et dans le monde entier. Je suis donc ici pour les encourager et les soutenir de toutes les manières possibles », indique Obasanjo, ajoutant que son « soutien à M. Buhari était dû au fait qu’il se distinguait des autres candidats à la présidentielle en raison de sa détermination à léguer un avenir assuré à la jeunesse nigériane ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.