Nigéria: une peine de prison requise contre Jay-Jay Okocha

Le tribunal de grande instance de Lagos a requis vendredi 22 février, une peine de prison à l’encontre de l’ancienne gloire des Super Eagles du Nigeria, Jay-Jay Okocha.

L’ex-numéro 10 du Nigéria et champion d’Afrique de 1994, Jay-Jay Okocha a des ennuies avec la justice de son pays. Selon le quotidien britannique ‘The Sun’, Jay-Jay Okocha est accusé d’avoir fraudé le Trésor Public, à hauteur de plusieurs millions d’euros et aurait refusé à plusieurs reprises de comparaître devant le tribunal, pour répondre aux accusations portées contre lui.

La même source précise que le juge Adedayo Akintoye a lancé un mandat d’arrêt contre le natif d’Enugu le 29 janvier, avant de le suspendre jusqu’au 19 février. Cependant, le 19 février, l’accusation n’avait pas procédé à l’arrestation, obligeant le juge à ajourner à nouveau jusqu’au 15 avril et ordonnant que le mandat soit exécuté d’ici là. L’homme aux 87 capes avec le Nigeria, fait face à une accusation en trois temps, instituée par le ministère de la Justice de l’État de Lagos, à la limite de la non-remise des revenus et du non-paiement de l’impôt.

Né d’une mère somalienne, Augustine Azuka « Jay-Jay » Okocha naît le 14 août 1973, à Enugu au Nigeria. Il commence le football avec les équipes de jeunes du club local, l’Enugu Rangers International Football Club. Mais à l’adolescence, en dépit de prestations déjà impressionnantes, sa réputation demeure relativement peu répandue hors des frontières du Nigeria. Champion d’Afrique de 1994, Jay-Jay Okocha, a tout simplement fait une carrière de succès. En 2008, Jay-Jay le magicien s’est reconverti en business-man. Il a fondé sa propre entreprise, la Jay Jay Okocha Group West Africa Ltd, qui marche bien et qui opère dans différentes branches (restauration, équipements, importation de voitures). En 2019, Il se converti à l’islam.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus