Ouganda : la présidente du parlement assignée pour non-respect d’un contrat fétichiste

Rebecca Kadaga, président du parlement ougandais, vient d’être assignée pour non-respect d’un contrat de fetichisme qui la lie à Damiano Akuze, féticheur, qui aurait fait propulser sa carrière politique.

L’Afrique à ses règles et nul ne peut les ignorer et les bons comptes font les bons amis. C’est l’essentiel à retenir de la plainte de Damiano Akuze, féticheur ougandais à qui la présidente du parlement du même pays, Rebecca Kadaga  doit une forte somme d’argent et des biens en nature . Cette dette n’est rien d’autre qu’un  « l’ex-voto » (offrande à une divinité après qu’elle a exhaussé les prières d’un fidèle ) ». En effet, selon les informations qui sont relayées par Daily Monitor, le féticheur a intenté une action en justice devant la Haute Cour de Jinja le 28 janvier contre la présidente du parlement. Puisque dans le passé, soit exactement 29 ans en arrière, au moment même où la carrière politique de cette dernière n’avait pas encore commencé, elle a demandé de l’aide à Damiano Akuze. 

[su_heading size= »17″]A lire aussi : France: Kylian Mbappé et Didier Deschamps donnent un spectacle digne des Oscars (Photo) [/su_heading]

Des déclarations du plaignant, il ressort que l’actuelle présidente du parlement se serait approchée de lui  dans son sanctuaire à Buwala, dans la zone de Bugand, dans le district de Kamuli en Ouganda pour solliciter ses prestations pour l’aider à embrasser une carrière politique réussie. » À cette époque, Rebecca Kadaga n’avait pas les moyens pour payer le féticheur. Alors, elle n’a eu autre choix que de lui faire des promesses » .

Promesses faites, engagement pris, le féticheur dit avoir  « travaillé sur la défenderesse  (la présidente) en lui administrant un médicament traditionnel pendant deux nuits le 1er et 2 septembre 1990. Ce qui aurait propulsé Mme Kadaga à un haut rang national. Mieux, la défenderesse a reconnu les bons soins que le plaignant lui a faits. Ce qui fait que cette dernière lui a payé que 1 million de shillings en octobre 2017, et a depuis refusé de lui verser le solde, soit 204,5 millions de shillings. »

[su_heading size= »17″]A lire aussi : France: Kylian Mbappé et Didier Deschamps donnent un spectacle digne des Oscars (Photo) [/su_heading]

Selon les dires du plaignant, d’autres promesses lui avaient été faites en contrepartie de ses médicaments traditionnels. Il s’agit : « de lui construire une maison valant 100 millions de shillings, de lui offrir un camion-benne, un terrain à 40 millions shs et quatre vaches, entre autres 204.5 millions shs. »

C’est donc le refus de Mme Kadaga de payer son dû qui fait que celui-ci l’a assignée. Puisqu’il estime, lui avoir assuré sa part du contrat en administrant à la député, une  médecine traditionnelle d’efficacité prouvée car l’ascension politique est réelle, jusqu’en octobre 2017 . Mais depuis il attend le solde de la promesse .

Pour le moment, la présidente du parlement n’a pas encore réagi à cette plainte. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus