Patrice Talon: « l’absence de l’opposition sera malheureuse, mais cela ne sera pas de ma faute »

Ce lundi 25 février 2019, au palais de la Marina, le Chef de l’Etat, son Excellence Patrice Talon et les forces de l’opposition se sont rencontrés afin d’aplanir les divergences pour la bonne tenue des prochaines élections législatives.

Dans le cadre de la recherche de consensus autour de l’organisation d’une élection libre, transparente et inclusive, une rencontre a été demandée par les forces coalisées de l’opposition. Pour répondre aux attentes de ces leaders de l’opposition, la délégation conduite par le président du parti Restaurer l’Espoir, le ministre Candide Azannaï, a été reçu ce lundi 25 février 2019 par le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Patrice Talon.

A l’issue des échanges, le numéro 1 béninois a invité les forces de l’opposition présentes, et à travers elles, tous les partis exprimant l’intention de participer aux prochaines élections législatives à se conformer aux dispositions exigées par la loi portant charte des partis politiques en vigueur au Bénin. « Votre présence aux élections dépend de vous », a-t-il lancé, avant d’ajouter que « l’absence de l’opposition sera malheureuse, mais cela ne sera pas de ma faute », a ajouté le chef de l’Etat. « L’administration ne devrait pas fermer les yeux sur les irrégularités contenues dans les dossiers rejetés », a expliqué le président Patrice Talon, selon le point fait par le journaliste Henri N’dah-Sekou sur sa page Facebook.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: « pas de prorogation de délai pour la réception des dossiers », CENA [/su_heading]

Rappelons que, face à la presse dans l’après midi de ce lundi 25 février 2019, le président de la CENA a précisé que le délai prévu pour cette opération d’enregistrement des candidatures sera respecté à la lettre. “Il n’y aura pas prorogation du délai, parce que nous avons fixé dans notre calendrier électoral que l’enregistrement des candidatures prend fin demain mardi 26 février 2019 à minuit”, a-t-il martelé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus