Polémique autour du quitus fiscal: l’He Abdoulaye Gounou tacle ses camarades de l’opposition

Depuis quelques jours, des voix se font de plus en plus stridentes dans les chapelles politiques de l’opposition, pour dénoncer le directeur général des impôts, qui ne serait pas en train de libérer les quitus fiscaux. Face à la polémique suscitée par l’obtention de cette pièce, l’He Abdoulaye Gounou, oriente ses camarades de l’opposition vers le payement de leurs impôts.

A quelques jours du démarrage des dépôts de dossier de candidature, pour le compte des élections législatives du 28 Avril 2019, aucun parti politique, aucun candidat, n’a pu réussir à obtenir son quitus fiscal. La procure en ligne, mise en place, par la direction des impôts, semble être un casse-tête chinois, pour les candidats à ce fameux sésame.

Les difficultés rencontrées sur le parcours a suscité des réactions dans plusieurs chapelles politiques dont celle des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Face à ces agitations, l’honorable Abdoulaye Gounou a affirmé devant les micros de la radio nationale, que les agitations qui s’observent dans le camp de l’opposition ne sont qu’une gesticulation des personnes, qui refusent de se conformer à la loi. Pour lui, quand on est à jour vis à vis du payement de ses impôts, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

 « S’ils (parlant des potentiels candidats – ndlr) ne sont pas capables de payer leurs impôts, qu’ils renoncent à leurs candidatures » a -t-il indiqué.

Pour lui, il y a des gens qui ont accumulé des richesses. Ils ont acquis des domaines, des terrains, des immeubles, mais pendant plus de dix ans, n’ont rien payé à la direction des impôts. Pour le député du bloc de la majorité parlementaire, c’est le moment de restituer à la caisse de l’Etat, ce qu’ils doivent à l’impôt ou alors qu’ils renoncent à leur candidature; affirme-t-il. Un conseil de l’He Abdoulaye Gounou qui prouve que, dans le rang du régime au pouvoir, la sérénité est de mise; nulle crainte de ne pouvoir obtenir son quitus fiscal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus