RDC: «(…) Je serai plus le président de ceux qui ne m’ont pas élu … » Tshisekedi

Au cours d’un dîner offert aux personnalités et notables du Grand Bandundu, le président de la RDC Félix Tshisekedi, a annoncé que dans certains de ses choix, il sera beaucoup plus président pour ceux qui n’ont pas voté pour lui, que de ceux qui l’ont fait.

Le tribalisme qui a longtemps été un fléau pour la République Démocratique du Congo, ne va en aucun cas transparaître dans la gestion gouvernementale du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Son mandat sera axé sur la consolidation de l’unité nationale. C’est du moins l’impression que donne le premier président démocratiquement élu de la RDC : « On a voulu diviser le Congo, déchirer le Congo, mais je compte sur vous pour que vous ne tombiez pas dans ce piège. Le président que vous avez choisi et, peut-être même, pour certains d’entre vous, que vous n’avez pas choisi va œuvrer pour tous les Congolais dans leur diversité », a-t-il dit.

« Je suis et je serai pendant tout mon mandat le Président de tous les Congolais. Et peut-être que, dans mes choix, je serai plus le président des Congolais qui ne m’ont pas élu, que pour ceux qui ont voté pour moi », a ajouté F. Tshisekedi, rassurant ainsi, les congolais qui n’ont pas voté pour lui.

Lors du dîner, Félix Tshisekedi s’est également prononcé sur sa prochaine tournée nationale dans toutes les provinces du pays.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus