RDC : Martin Fayulu annonce un meeting vendredi prochain à Goma

Martin Fayulu, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier va tenir un meeting le vendredi 15 février 2019 à Goma, annonce une correspondance de la coalition Lamuka.

Après son meeting dit de « vérité » après les élections le 2 février dernier devant plusieurs milliers de militants sur le terrain Sainte-Thérèse, dans la commune de N’djili (Kinshasa), l’opposant Martin Fayulu qui revendique la victoire avec 61% des voix, a annoncé un meeting pour le vendredi 15 février. Selon la correspondance adressée au maire de Goma par Muhindo Nzangi, le coordonnateur de Lamuka dans cette province; le meeting aura lieu à Goma (Nord-Kivu), précisément au terrain Afya. Et ceci n’est qu’une étape.

« Il avait promis de continuer le meeting dans toutes les provinces, et il a choisi de commencer par Goma », a dit à ACTUALITE.CD, Muhindo Nzangi.

A travers ses meetings, Martin Fayulu qui conteste les résultats proclamés par la CENI compte recouvrer la « vérité des urnes ». Il faut souligner qu’il a saisi la cour africaine des droits de l’homme et des peuples dans l’espoir que  cette cour  rétablisse la vérité des urnes.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a remporté les élections avec 38,57% des voix, contre 34,83% pour Martin Fayulu et 23,84% contre Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin de Joseph Kabila. Le 20 janvier 2019, Félix Tshisekedi a été confirmé vainqueur des élections du 30 décembre 2018, par la Cour constitutionnelle.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus