Real Madrid: Karim Benzema entre dans un « cercle très fermé » de la Ligue des Champions
Auteur de l’ouverture du score contre l’Ajax Amsterdam mercredi (1-2, 8e de finale aller), Karim Benzema a gonflé un peu plus ses statistiques en Ligue des Champions. Le buteur du Real Madrid entre un peu plus dans la légende.
Mercredi soir, à Amsterdam contre l’Ajax en 8e de finale aller de la Ligue des champions, en concluant d’une puissante et limpide frappe croisée du droit, un raid spectaculaire de son partenaire Vinicius Junior, Karim Benzema a inscrit son 60e but dans la compétition-reine du football de clubs.
60 – Karim Benzema est seulement le 4e joueur à atteindre la barre des 60 buts dans l'histoire de la Ligue des Champions 🏆
🇵🇹 Cristiano Ronaldo 121
🇦🇷 Lionel Messi 106
🇪🇸 Raúl 71
🇫🇷 Karim Benzema 60
Légendes. @Benzema pic.twitter.com/L5aeLxaK0d
— OptaJean (@OptaJean) February 13, 2019
L’attaquant français a ainsi franchi le cap de 60 buts en Ligue des Champions. Ce qui situe la portée de sa carrière à échelle internationale. Seulement trois joueurs avant lui : Cristiano Ronaldo (121 buts), Lionel Messi (106 buts) et Raul (71 buts), ont pu réaliser cet exploit.
« Nous possédons le meilleur effectif du monde et les derniers trophées remportés l’attestent. Nous n’allons quand même pas dépenser pour dépenser ! Par exemple, j’ai lu pendant des années que nous avions besoin d’acheter un n°9, alors que la réalité montre clairement que Karim Benzema est le meilleur n°9 du monde », a déclaré Florentino Perez, interrogé par France Football.
Les commentaires sont fermés.