Rock Gnahoui: « la nomination des doyens de facultés ne s’est pas faite sans raison »

Ce dimanche 03 février 2019, le tout nouveau doyen de la Faculté de droit et de science politique (Fadesp) de l’université d’Abomey-Calavi a été reçu sur l’émission « Zone Franche » de Canal3. Au cours de ladite émission, Rock Gnahoui puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est prononcé sur la décision du gouvernement qui consiste à nommer les doyens de facultés et directeurs d’écoles au lieu que ces derniers soient élus comme par le passé.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 30 janvier 2019 en tant que doyen de la Fadesp, Rock Gnahoui n’est pas d’accord avec ses collègues qui protestent contre la suspension de l’élection des autorités décanales dans les facultés. Il estime que le gouvernement du Président Patrice Talon a des raisons convaincantes qui motivent une telle décision. « Il ne faut pas croire que c’est sans raison que le gouvernement a opéré ces changements. Le gouvernement a un programme et a décidé de mettre fin à certaines règles qui pourrissent le fonctionnement des universités publiques du Bénin », a-t-il avancé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: liste des doyens de facultés et directeurs d’écoles nommés dans les UNB[/su_heading]

Pour le nouveau patron de la Fadesp, le gouvernement mérite d’être accompagné dans cette réforme qui n’est nullement dirigée contre X ou Y. En ce qui concerne son plan d’actions, Rock Gnahoui souhaite travailler pour l’amélioration des actions entamées par l’équipe sortante. « On va améliorer ce qui se faisait. Il s’agira de rendre perfectible ce qui se faisait », a-t-il rassuré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus