Scrabble – Coupe des Îles de Lérins: 4 Trophées pour François Xavier Adjovi dont 3 en or

Il a fallu une semaine au scrabbleur béninois François Xavier Adjovi pour orienter le satellite du Scrabble mondial vers le Bénin. Auteur de trois podiums et d’une deuxième place, il a fait le bonheur du Scrabble béninois au Festival de Cannes du 19 au 24 février 2019. L’Écureuil scrabbleur après une participation historique, est rentré ce mardi 26 février 2019. Et a été accueilli avec les honneurs dus à son rang de la part de l’instance du plus célèbre des jeux de lettre.

Le béninois a ouvert le bal avec le titre de champion de la Coupe du Port (jumelée à la Coupe de la Fédération Française de Scrabble), il s’est offert dans la foulée le Grand Prix de cette même épreuve, ce qui lui a permis de se révéler et marquer son territoire. L’Écureuil scrabbleur en mode confirmation va s’adjuger l’épreuve de Classique du tournoi, la Coupe des îles de Lérins, disputée en cinq manches.

La moisson de François-Xavier Adjovi

Il a parachevé sa semaine sur la Côte d’Azur en décrochant  » l’argent, dans la très disputée Coupe de Cannes tournoi majeur du Grand Chelem », peut-on retenir de la page Facebook de l’instance de la discipline au Bénin.

Le double médaillé de bronze, aux championnats du monde de Scrabble francophone (Rimouski en 2013 et à Louvain-la-Neuve en 2015) prend ainsi des points et va se rendre à Brazzaville en avril 2019 avec un nouveau statut.

La moisson de François-Xavier Adjovi

« La très belle forme de François-Xavier Adjovi offre un aperçu de la bonne santé du Scrabble béninois, à moins de deux mois des Championnats d’Afrique de Scrabble francophone (Brazzaville, 15-20 avril 2019). », fait savoir Nicanor Covi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus