Sénégal: Aliou Cissé prolonge son contrat à la tête des Lions de la Teranga

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a prolongé son contrat avec la Fédération sénégalaise (FSF) jusqu’à août 2021. Un nouveau bail assorti d’une revalorisation pour le technicien et les principaux membres de son staff.

Déjà annoncée le mois dernier, la prolongation d’Aliou Cissé au poste de sélectionneur du Sénégal a été officialisée, ce vendredi 1er février, par la Fédération sénégalaise de football, nous rapporte Football365. « La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a finalisé le mercredi 23 janvier, la signature des avenants de renouvellement des contrats [du technicien sénégalais et des différents membres de son staff] », peut-on lire dans un communiqué posté sur le site officiel de l’instance et envoyé aux médias.

Aliou Cissé, mais aussi son adjoint Régis Bogaert et son préparateur des gardiens de but Tony Sylva, ont été reconduits à leur poste respectif jusqu’au 31 août 2021, soit pour une durée de trente mois. Âgé de 42 ans, l’ancien joueur du PSG devrait voir son salaire mensuel faire un bond, de 9 à 15 millions de FCFA (de 13.000 euros à 22.000 euros environ), si l’on en croit les chiffres avancés par la presse sportive sénégalaise.

« Appréciant positivement leur collaboration et les résultats obtenus lors de ces quatre dernières années , les parties ont convenu de poursuivre leur collaboration pour les 30 prochains mois soit, jusqu’au 31 Août 2021, avec une revalorisation de leurs rémunérations sous l’égide de l’Autorité de Tutelle et en corrélation avec la fixation de nouveaux objectifs liés à des participations probantes de l’Equipe aux CAN 2019 et 2021 et à la Coupe du Monde en 2022. »peut-on lire dans le communiqué.

L’ancien défenseur du PSG (42 ans) aura donc principalement pour objectifs « des participations probantes » aux deux prochaines Coupes d’Afrique des nations et à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus