Sénégal: les premiers mots des Etats-Unis sur l’élection présidentielle

La représentation diplomatique des Etats-Unis au Sénégal, a fait une déclaration sur l’élection présidentielle du 24 février 2019. Elle a félicité les sénégalais du déroulement du scrutin.

Après la Mission d’Observation Électorale de la Cedeao, conduite par l’ex-président du Bénin Boni Yayi,qui a estimé que le scrutin avait été transparent, l’ambassade des USA au Sénégal, à elle aussi, sorti une déclaration sur le premier tour de la présidentielle qui a connu son épilogue le dimanche 24 février 2019 : « Nous félicitons les Sénégalais pour ce scrutin pacifique. Nos équipes d’observateurs ont sillonné le pays et ont été impressionnées par l’organisation et la discipline du processus électoral », peut-on lire dans leur communiqué.

« Nous attendons patiemment la publication des résultats officiels et nous nous réjouissons de travailler avec le président élu du Sénégal », ajoute le communiqué.

L’ambassade des USA, a par ailleurs réitéré son engagement au côté de la République sénégalaise : « Nous valorisons notre relation avec le Sénégal, qui est enracinée dans des valeurs communes — la prospérité, la sécurité et la bonne gouvernance ».

Démarrée le dimanche 3 février 2019, la campagne électorale au Sénégal a connu une série de violence et des dégâts humains, avant d’épouser l’accalmie suite aux appels au calme de l’ONU, des leaders religieux ainsi que les candidats à la présidentielle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus