Sénégal-Manifestation de l’opposition : des parutions brûlées, plusieurs personnes arrêtées (vidéo)

Des locaux de la chaîne nationale sénégalaise RTS ont été attaqués ce mardi 26 février 2019 par les jeunes de l’opposition en l’occurrence ceux de la coalition « Idy 2019 » mécontents des premiers résultats annoncés par la chaîne, qui aurait favorisé le président Macky Sall.

Cet après-midi, les jeunes de l’opposition ont rallié le centre ville pour exprimer leur ras-le-bol devant les grilles de la RTS, et ont brûlés des journaux, avant d’être délogés par les forces de l’ordre à coups de grenades lacrymogènes. Selon le recoupement des informations, cette manifestation est due aux premiers résultats du premier tour de la présidentielle annoncés par RTS, qui n’enchantent pas l’opposition. Pour elle, certaines presses sénégalaises auraient truqué les chiffres.

https://youtu.be/PyDM7gN9wvo

L’intervention des forces de l’ordre, a abouti à l’arrestation de Moussa Thiombane  de la jeunesse Rewmi de Gounass et Bassirou Dieng, responsable Rewmi à Sam Notaire, Guédiawaye. Tous s’insurgent contre « la manipulation des chiffres » du scrutin de dimanche dernier par « certains groupes de presse ». A les en croire, « le deuxième tour est inévitable ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus