Politique

Sénégal-Présidentielle: Ousmane Sonko réagit froidement à la sortie de Abdoulaye Wade

Dans une vidéo diffusée ce mardi 5 février 2019, l’ancien chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, a clarifié sa position par rapport à la présidentielle en cours, demandant le report du scrutin. De son côté, le leader de Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko, n’a pas tardé à réagir face aux propos du Pape du Sopi.

 La dernière sortie de Me Abdoulaye Wade sur l’actualité politique sénégalaise ne fait pas l’unanimité au sein des acteurs politiques. Si d’aucuns fustigent la doléance de l’ancien président Abdoulaye Wade, qui appelle à s’opposer à la tenue de la présidentielle, demandant le report du scrutin, d’autres, à l’instar du candidat à la présidentielle de février 2019, Ousmane sonko, entendent respecter la position du vétéran âgé de 92 ans.

--- Publicité---

« Nous n’avons pas de commentaire particulier à faire car c’est un chef de parti, un ancien président qui a donné une position politique par rapport à la situation nationale et nous respectons cette position politique », a déclaré depuis Diourbel, ce mercredi matin, le candidat de la coalition « Sonko Président ».

Pour rappel, s’exprimant dans la soirée du lundi 4 février 2019, sur l’actualité sénégalaise, depuis son domicile à Versailles en France, l’ancien chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, s’est attardé à fustiger la personnalité de Macky sall et sa gestion gouvernementale. Selon lui, Macky Sall a écarté son fils Karim Wade sous des prétextes fallacieux, émanant de ses tractations politiques au fin d’organiser une élection qu’il qualifie de « verrouillée » destinée à le (Macky Sall) reconduire au pouvoir. Il a par ailleurs, annoncé son retour au bercail pour le jeudi 7 février.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité