Sénégal – Présidentielle: un candidat reçoit 5000 Fcfa d’un militant, en guise de « soutien »

La campagne présidentielle au Sénégal, n’est pas seulement une période de violence, comme on l’aurait constaté avec une série d’affrontement, il y a quelque jours. C’est aussi un moment, où, les militants témoignent leur affection et leur soutien à leur candidat à l’image d’un jeune militant qui a défié la garde rapprochée de Seck en vue de montrer à ce dernier tout le zèle qu’il porte pour lui.

En pleine campagne présidentielle, le candidat de la coalition Idy 2019, a été surpris par le geste d’un militant à Tivaoun, dans la ville sainte, précisément au quartier de Ndout. Selon senenews, le jeune homme, d’un teint noir et de taille élancée, s’est rapproché du véhicule de Idrissa Seck, pour lui tendre un billet de 5000f. Alors que sa garde rapprochée s’empressait de lui barrer la route, le candidat leur fait signe de le laisser s’approcher.

 « Je vous donne cette somme en guise de contribution », dit-il au candidat Idrissa Seck qui n’a pas manqué de le remercier et a déposé dans la foulée les 5000 Fcfa sur le tableau de bord de son véhicule.

Démarrée depuis le 3 février dernier, la campagne présidentielle au Sénégal a été marquée par de violents affrontements. Ce qui a par ailleurs suscité, l’appel au calme des uns et des autres par l’ONU. Dès lors, l’accalmie s’est de mieux en mieux installée à quelque jours de ce scrutin auquel, prendront part, 6 683 043 d’électeurs le 24 février 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus