Sénégal: Saliou Dieng, le bras droit de Karim Wade et son épouse arrêtés, sont désormais libres

Quelques deux jours après le retour de Wade père à Dakar (au Sénégal),  le bras droit de son fils Karim Wade et son épouse ont été arrêtés vendredi 08 Février, par la gendarmerie ‘’Section de recherches’’. Mais ils ont été libérés Dimanche, soit environ 48 heures plus tard.

Saliou Dieng et son épouse Philomène Dia arrêtés par la brigade de recherche de la gendarmerie de Colobane vendredi 08 Février 2019, sont désormais libres de leur mouvement. Le couple n’était pas seul à être arrêté, il y avait d’autres Karimistes qui ont moins de chance à s’en sortir comme: Karass Kane, Pape dit Naar Fall et Saliou Fall qui sont sous mandat de dépôt, ainsi que Momo Dieng, qui se dit capitaine de l’armée américaine, qui était toujours en garde à vue et qui devrait être déféré, hier lundi 11 février devant le procureur.

Cette arrestation intervient en plein campagne électorale, pour la présidentielle 2019, et pour l’heure, les vraies raisons ne sont pas encore connues. Les questions se multiplient sur les principaux objectifs de cette affaire d’arrestation, mais la première est : cette arrestation d’un proche de Karim Wade a-t-elle quelque chose à voir avec le retour de Me Abdoulaye Wade au Sénégal ? puisque c’est deux jours après son retour qu’intervient cette arrestation.
Selon le site Koaci ayant relayée l’information, si certains se réjouissent de cette arrestation dans les rangs du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) fondé en 1974, par l’avocat Abdoulaye Wade et des ‘’Karimites’’, d’autres par contre ont manifesté leur mécontentement comme par exemple la responsable PDS, Nafi Diallo qui dit : « C’est affligeant, ridicule et montre à suffisance la panique du régime actuel. Tout ceci pour atteindre Karim Wade et reporter sa venue ».
Même si le couple a retrouvé sa liberté, les raisons de cette arrestation ne leur ont pas été notifiées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus