Sénégal: « Si Macky Sall n’avait pas donné du pétrole à la France, elle allait armer les rebelles(…)»

En meeting ce lundi 18 février à Kasnack dans la région de Kaolack, le député de Benno Bokk Yakaar, Khoureychi Niass a fait des révélations explosives sur le président Macky Sall et la France.

Au Sénégal, la campagne présidentielle est devenue une période de révélations incendiaires. En face des jeunes de l’alliance des forces du progrès (Afp) ce lundi, le parlementaire Khoureychi Niass a jugé utile d’éclairer l’opinion publique sur les mobiles qui ont poussé le président sénégalais Macky Sall, à octroyer des blocs pétroliers aux français. Prenant la parole, le député de la majorité présidentielle a fait savoir que Macky Sall avait agi par contrainte : « Si Macky Sall n’avait pas donné du pétrole à la France, elle allait armer les rebelles casamancais et ouvrir la voie aux jihadistes du Mali qui allaient perpétuer des attentats dans le pays », explique le parlementaire.

 « Le Sénégal ne peut pas emprunter le chemin des autres pays producteurs de pétrole, on ne peut pas passer notre temps à vendre nos ressources et acheter des armes pour faire la guerre », a-t-il ajouté.

Démarré depuis le dimanche 3 février dernier, la campagne présidentielle au Sénégal, est agitée par des violences meurtrières et des révélations explosives.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus