Politique

Sénégal: verdict de la CEDEAO sur l’invalidation de la candidature de Karim Wade

La cour de justice de la CEDEAO a rendu son délibéré final, dans l’affaire judiciaire, portant invalidation de la candidature de Karim Wade et Khalifa Sall.

Saisi pour statuer sur leur sort, la cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient de trancher sur le dossier de l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall. Elle a rejeté les demandes au fond introduites par l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall et a renvoyé le dossier de Karim Wade au 4 mars prochain pour délibération.

--- Publicité---

L’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, avait saisi la cour de justice de la Cedeao par une requête. Dans sa requête, Khalifa Sall a dénoncé la violation de ses droits politiques et a demandé à la Cour, d’ordonner son inscription sur la liste des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019, et de dire que sa candidature, au moment où le conseil constitutionnel statuait sur la publication des listes provisoires, était valable.

Débouté par la CEDEAO, Khalifa Sall soutient le candidat Idrissa Séck, qui lui a promis lors de leurs entrevues à Reubeuss, qu’il se chargerait promptement de son dossier, une fois au pouvoir afin que ce dernier puisse retrouver sa liberté.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité