Tchad : l’armée neutralise au moins 250 rebelles dans une opération

L’armée tchadienne a mené une opération contre des positions de groupes armés quittant la Libye. Plus de 250 rebelles ont été capturés au cours de ladite opération militaire, indique l’armée dans une note.

Selon un communiqué rendu public par l’armée, il serait notamment question de « quatre dirigeants » des groupes armés, de quarante véhicules rebelles et de centaines d’armes saisies. La semaine dernière, l’armée française alliée à l’armée tchadienne a utilisé des avions de combat pour attaquer un convoi de rebelles dans la région d’Ennedi.

Les troupes françaises sont actuellement déployées au Tchad dans le cadre de l’opération Barkhane ; un effort de coalition est en cours dans la région du Sahel en Afrique pour lutter contre les insurgés djihadistes avec la mise en place de la force du G5 Sahel qui peine toutefois, à s’imposer dans la région, faute de financement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus