Transfert de Sala: Fc Nantes initie t-il une action en justice pour obliger Cardiff à payer?

Emiliano Sala, 28 ans, a disparu en mer le 21 janvier avec David Ibbotson, 59 ans, le pilote du Piper Malibu, qui l’emmenait vers son nouveau club, le Cardiff. Le Dimanche 03 Février, l’épave de l’appareil a été localisée par une équipe de recherche privée mandatée par la famille de Sala, et même un corps sans vie a également été retiré. Mais déjà, les douleurs provoquées par cette tragédie sont en train de passer puisque le Club où officiait Sala, FC NANTES, aurait sollicité deux avocats, afin d’obliger le club Cardiff à verser les frais de transfert de ce dernier, qui sont estimés à 17 millions d’euros.

Le plus gros transfert jamais réalisé par Cardiff, est celui d’Emiliano Sala, que ce dernier a signé pour trois ans et demi. Les deux clubs s’étaient entendus sur un versement en trois écheances, comme c’est la pratique  pour les grosses transactions. Le club formateur de Sala ‘’Bordeaux’’, qui avait cédé l’Argentin à Nantes en 2015 pour un million d’euros doit également toucher la moitié des 17 millions d’euros du transfert.

Voilà que, quelques jours après cette signature pour le transfert de Sala, une tragédie c’est abattue sur ces clubs qui depuis deux semaines ont perdu le sourire. Le joueur n’est pas arrivé à destination.

L’empathie observée entre Nantes et Cardiff dans les heures qui ont suivi la disparition d’Emiliano Sala semble loin derrière eux. Déjà la tension monte entre les deux clubs et pour cause : le paiement du transfert.

Selon le contrat, un premier versement des 17 millions d’euros que devait rapporter le transfert de l’avant-centre argentin, Emiliano Sala vers le club gallois n’a pas été effectué quand bien même le transfert a bien été enregistré par les instances avant l’accident. Selon les informations relayées par le site LCI d’une source proche de FC Nantes, le club d’origine de Sala veut porter recours devant la FIFA.

Si pour le moment le club n’a pas voulu répondre aux sollicitations de l’AFP pour s’entretenir sur le sujet, l’antenne de la BBC au pays de Galles affirme que le club français a fixé un ultimatum de 10 jours aux dirigeants de Cardiff pour verser la première tranche qui serait de 5 à 6 millions d’euros, avant d’engager des poursuites.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus